CONDITIONS  GENERALES DE VENTE

Les conditions générales ci-après régissent les contrats de vente de l’ensemble des produits vendus sur le site internet www.simhom.com par la société GAC Services.

Ces conditions générales de vente sont applicables au moment de la commande. Elles pourront être modifiées sans préavis et seront celles applicables à toute nouvelle commande.

     1. Validation de l’offre

La validation du bon de commande implique l’acceptation pleine et sans réserve par le client des présentes Conditions Générales, qui sont les seules applicables au moment de la commande.
Les données enregistrées par simhom.com constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par simhom.com et ses clients.
Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Simhom se réserve la possibilité de ne pas enregistrer un paiement, donc de ne pas confirmer une commande pour quelle que raison que ce soit : problème par rapport à la commande reçue, problème d’approvisionnement d’un ou de plusieurs produits, problème prévisible par rapport à la livraison à effectuer, problème technique…
Le client en serait contacté par Simhom  par téléphone  ou e-mail.

      2. Caractéristiques de l’offre

Produits textiles, accessoires de mode, chaussures et autres produits.
Les offres sur le site n’ont de caractère ni définitif, ni permanent et sont valables pendant leur présence sur le site.


     3. Photographies


Les photos que vous y trouverez accompagnant ou non les textes et descriptifs des produits ne sont pas contractuelles. Les photos des produits ne sont pas contractuelles si elles comportent un descriptif de l article.
Les offres sont valables sans limitation géographique, sauf mention contraire.

     4. Prix (lorsque vous êtes enregistré et connecté sous votre code)


Les prix de chaque produit s’entendent nets, en CFA ou en euros, toutes taxes comprises,  hors frais de port. Ils sont révisables à tout moment sans préavis.
Les articles sont facturés en CFA ou en euros sur la base des prix indiqués sur le site au moment de la commande.
Le prix définitif de la commande inclue le prix des produits avec TVA, les frais d’emballage, le transport.

 Toute réclamation aura comme base le prix du produit net de toute remise (port inclus si ce dernier a été offert)


      5. TVA


La réglementation est fixée par le CAMEROUN
 

     6. Paiement


Les commandes sont payables en CFA ou en  euros uniquement.
Nous avons choisi paypal et money card ou encore l’option prépayée pour le paiement sécurisé. Après avoir validé votre commande, vous saisissez votre numéro de carte bancaire et sa date de validité sur le serveur de paiement sécurisé paypal

Le serveur de paiement génère une demande d’autorisation automatique auprès du Groupement des Cartes Bancaires. L’autorisation accordée vous est envoyée sous forme de confirmation ou « ticket de paiement » reprenant les informations de la transaction (n°, montant, date, n° du commerce) et de l’autorisation reçue, puis est envoyée au commerçant, pour information et traitement. Votre commande sera alors préparée et expédiée.

A aucun moment, simhom ne connaît le n° de carte du client et ne peut le garder en mémoire. Vous pouvez utiliser une des cartes de paiement suivantes : MASTERCARD, VISAcard

Si vous ne désirez pas régler par carte bancaire, vous pouvez choisir  le prépaiement
 Vous avez besoin d’autres renseignements ?
Contacter : www.simhom.com

     7. Frais de port

L’expédition sera effectuée par une société de transit. Il appartient au client de vérifier le contenu de la marchandise au moment de la livraison et de refuser, le cas échéant, la marchandise.

 
     8. Délais et livraisons

Dès que votre commande est reçue, elle est traitée sous 48H. (du lundi au vendredi)
Une fois le paiement validé par nos services, nous vous le confirmons par e-mail. L'expédition est alors assurée dans les cinq jours pour les envois dans Yaoundé comme pour les envois hors, sauf indication contraire et exceptionnelle.
Un e-mail de confirmation d'expédition vous est envoyé.
Ces délais de préparation sont indiqués en jours ouvrés et aussi fidèlement que possible et sont fonction de la disponibilité des produits, du volume de la commande, de la période pendant laquelle vous commandez.
 Afin que la livraison s’effectue dans les meilleurs délais, il est obligatoire d’indiquer le nom et le numéro de téléphone du destinataire.
 

     9. Limites de responsabilités

Les produits que nous remettons au transporteur sont en conformité et sous notre responsabilité quant au respect de la réglementation camerounaise, la seule dont simhom dépend.

     10. Litiges

Toute commande passée emporte l’adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux Conditions Générales de Vente de  simhom

En cas de litige, notre service clientèle est à votre disposition pour régler au mieux un différend.

Dans tous les cas, une réponse sera donnée à toute demande d'information ou à toute réclamation, quelles qu'en soient les modalités : e-mail ou  appel téléphonique.

Le traitement des réclamations sera effectué dans les 10 jours à partir du jour de leur réception en nos bureaux.
Toutes personnes  qui s’engagent à faire des achats sur ce site ou encore  à être membre de ce site sont soumises aux conditions générales de ventes ci-après :

    Règle n°1

La vente d’un produit  est effective dès l’instant ou le versement  a été effectué.

A  partir de cet instant le client devra compter sept jours pour la réception de ses produits.

    Règle n°2

La réception de la marchandise est conditionnée par un bon de réception et une signature.

Le client ne devra  signer le bon de réception qu’après réception de la marchandise.

Toutes marchandises perdues après la livraison n’engagent guère SIMHOM.

    Règle n°3

Les images installées sur la boutique sont à titre indicatifs mais ne sont pas contractuels.